dimanche 6 avril 2008

Chinese Democracy, l'album fantôme

Depuis plusieurs années, les médias ont abondamment parlé de Chinese Democracy, le prétendu nouvel album de Guns N'Roses. Bien qu'il ne soit toujours pas paru, ce disque aurait déjà coûté plus de 13 millions de dollars depuis 1995. De plus, le chanteur Axl Rose est le seul membre original de la formation. Comment pourra-t-il recréer la chimie qui animait jadis le groupe, je n'en sais rien. En outre, la compagnie Dr Pepper a promis de donner une cannette de sa boisson à tout le monde si Chinese Democracy sortait cette année. Eh ben... je ne peux m'empêcher de penser que si Budweiser avait fait la même proposition, sans doute la pression aurait été encore plus grande sur les musiciens (si inconnus soient-ils). Bière et hard rock, un mélange parfait.

Pour toutes ces raisons, je crois que l'avenir de Guns N'Roses se résumera à ceci : s'il finit par être lancé, ce disque sera un des flops les plus retentitssants de l'histoire de la musique. Aucun album ne peut soutenir un tel hype. Achetez donc Appetite for Destruction, vous serez alors sûrs de ne pas être déçus.

http://www.roadrunnerrecords.com/blabbermouth.net/news.aspx?mode=Article&newsitemID=94189

http://www.bravewords.com/news/86471

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai trouvé un podcast avec des tounes qui ont "leaké" sur internet depuis 1998. Voici le lien: http://www.newgnr.com/chinesedemocracy/songs.html#