J'ai acheté mon billet pour le spectacle de At the Gates, le 12 juillet au Medley. J'ai tellement hâte d'entendre Blinded by Fear!! Je me suis toujours dit que cette pièce devait être incroyablement puissante en spectacle. Eh bien, je le saurai enfin.
Je ne pensais jamais avoir la chance de voir At the Gates sur scène. Après tout, le groupe suédois était séparé depuis 12 ans. Les musiciens ont démontré toute une audace en mettant fin au groupe, alors qu'il atteignait un sommet de popularité. Il venait de lancer Slaughter of the Soul, un classique incontournable du métal des années 1990. L'influence de ce disque est tellement importante aujourd'hui, tant de groupes s'en sont inspiré que ce son paraît maintenant presque banal. Mais je me souviens que, quand l'album est paru en 1995, ce fut une onde de choc, une révolution. Ainsi, on pouvait vraiment combiner l'agressivité du death métal et les mélodies NWOBHM-esques? Bien des groupes le faisaient déjà, dont At the Gates et les autres formations de Gothenburg (In Flames et Dark Tranquillity, notamment), mais ce disque a vraiment constitué un point tournant dans l'évolution de la musique métal. Et je sens que At the Gates en jouera plusieurs pièces à Montréal.
Man, j'ai hâte au 12 juillet.
Téléchargez Blinded by Fear en cliquant sur le bouton droit de votre souris et en enregistrant la cible (comme quand vous téléchargez de la porn):
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire