mercredi 19 mars 2008

Mon Top 20 métal

Histoire de vous montrer l'étendue de mes goûts en matière de métal, je vous présente le Top 20 de mes albums métal préférés. 10, c'est trop peu. Je les ai classés en ordre alphabétique, car tout autre ordre pourrait varier d'un jour à l'autre, d'une année à l'autre, selon mon humeur du moment. De plus, pour certains groupes, l'album choisi pourrait changer aussi, tellement ils en ont d'excellents (ex. Iron Maiden). En fait, si je recommençais cet exercice dans six mois, sans doute la liste serait différente. Mes goûts évoluent constamment.

Par ailleurs, oui, il y a des artistes qui sont plus hard rock que métal, mais quand on les replace en perspective, on comprend les liens qui les unissent au métal. Alors voici mon Top 20, en date du 19 mars 2008:

- AC/DC - Back in Black
- Acid Bath - Paegan Terrorism Tactics
- Alice Cooper - Greatest Hits
- Amorphis - Tales from the Thousand Lakes
- Anathema - Eternity
- Ark - Burn the Sun
- At the Gates - Slaughter of the Soul
- Blind Guardian - Nightfall in Middle-Earth
- Cynic - Focus
- Dawnbringer - Catharsis Instinct
- Edge of Sanity - Crimson
- Gorguts - Obscura
- In Flames - Whoracle
- Iron Maiden - Killers
- Jesu - Conqueror
- Kyuss - Welcome to Sky Valley
- Neurosis - The Eye of Every Storm
- Opeth - Morningrise
- Orphaned Land - Mabool
- Summoning - Let Mortal Heroes Sing your Fame

Aucun commentaire: